Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voies de Jeanne
Les Voies de Jeanne
Archives
Derniers commentaires
16 janvier 2010

Une journée ordinaire, Hiver 2010

Aujourd'hui en janvier 2010 nous avons des préoccupations légitimes. Notamment en plein hiver, il fait froid, il neige, les routes sont impraticables. Les trains sont en retard, quand ils ne sont pas tout simplement en incapacité de partir. Les avions, n'en parlons pas. Les vols sont annulés. Les vacanciers, ou tout simplement les citoyens qui aspirent à retrouver leurs proches pour les fêtes de fin d'année, ont tout simplement le sentiment d'être pris en otage.

Gal_re_2

Que se passe-t-il ? Un pays comme la France, qui participe au G8 ou au G20, n'est pas capable de faire face à l'hiver ? Comme disait Marcel, un routier sympa, mais en colère, aux infos : « Y a qu'en France qu'on voit ça ! Dès qu'il y a 5cm de neige, on est paralysés ». Du coup, l'économie tourne au ralenti, il n'y a que les carrossiers qui sont contents ! Ah les services publics, car il est bien question de services publics ! Et bien ils ne sont pas si publics que cela, car tout dépend de la zone dans laquelle on réside. Et en matière de service, on assiste depuis plusieurs années, n'en déplaise à nos élus plus ou moins de proximité, au déshabillage de nos différentes institutions.

Si ça continue comme ça Marcel, demain ton patron va te demander d'avoir une pelle et du gros sel dans ton camion pour déneiger la route. Parce que si tu livres en retard, tu auras la retenue sur ton salaire. En France, c'est bien connu, les clients sont rois, mais derrière eux, il y a des patrons, le Medef et surtout les actionnaires. Penses-y la prochaine fois que tu iras voter Marcel ! Avant de glisser ton bulletin dans l'urne, il faudra penser aux conséquences de ton vote sur ce qu'il implique dans ton quotidien et celui des autres.

Car en France, c'est bien connu, les abstentionnistes sont rois ! En tout cas, c'est sûr, il y en a peut-être pas mal dans le camp des râleurs en ce début d'année... Comme dit si bien mon copain Mc Cain, c'est ceux qui votent le moins, qui en parlent plus !

Publicité
Commentaires
Publicité