Offre d'Emploi - Secrétaire administrative
Paris le 26 janvier 2010
Le Centre LGBT Paris Ile-de-France recherche un ou une Secrétaire administratif libre dans l´immédiat.
CDD de 8 mois, reconductible. Temps partiel de 130 heures par mois. Catégorie employé. Rémunération brute de 10 euros de l´heure. Correspondant à 1 300 euros bruts mensuels. A cette rémunération s´ajoutent les tickets restaurant pour les deux jours de la semaine au cours desquels sont effectués plus de 6 heures de travail. La convention collective en vigueur est celle relative aux Centre sociaux et socioculturels - CCN° 3218-.
Les horaires de travail non négociables sont les suivants : Le lundi de 13h à 20h. Le mardi de 10h à 18h, avec 1 h de déjeuner. Le mercredi de 13h à 19h. Le jeudi de 13h à 18h. Le vendredi de 13h à 18h
Nous recherchons une personne titulaire au minimum d´un niveau BAC, forte
d'expériences professionnelles équivalentes, stable, capable
d´autonomie et apte à travailler sous la responsabilité d´un Bureau
associatif. Les missions confiées au secrétaire administratif sont celles décrites dans la fiche de poste. Merci d´adresser CV et lettre de motivation manuscrite à l'attention de la présidente du Centre LGBT Paris IDF, Christine Le Doaré, au Centre LGBT Paris IdF, 63 rue Beaubourg, 75003 Paris.
Centre Lesbien, Gai, Bi & Trans. de Paris et Ile-de-France o 63 rue Beaubourg 75003 Paris o
Accueil : 01 43 57 21 47 o Administration : 01 43 57 75 95 o
Site Internet : http://www.cglparis
Membre de l´ILGA-Europe, de l'Inter- LGBT et du SNEGo
Association à but non lucratif Loi 1901, déclarée au J.O. le 7 avril 1993 o
Agrément ministériel au titre de la Jeunesse et de l´Education Populaire depuis le 11 juin 1999o
L´association est soutenue par la Mairie de Paris, Sidaction, le GRSP IDF, la Région IDF
Missions principales
Pour le compte et sous la direction du Bureau de l’association :
Assurer le secrétariat de base (courrier, gestion du planning de réservation des salles…).
Passer les commandes de fournitures et recevoir les prestataires (fournisseurs…)
Effectuer certaines tâches d’administration comptable en liaison avec le cabinet d’expert comptable
Veiller à la transmission au Bureau, des informations relatives à la vie du Centre
Secrétariat :
Gestion du courrier postal : Mise à disposition du courrier dans les boîtes des associations. Traitement du courrier du Centre (mise à disposition du Bureau du courrier réceptionné, classement des différents documents, impression et envoi des courriers mis en page)
Gestion des courriels (réorientation sur le Bureau et les référents de pôle et / ou traitement selon les cas)
Gestion des plannings de réservation des salles pour les associations et les équipes du Centre
Tenue des fichiers adhérents et des mailing listes
Gestion des fournitures
Traitement des documents administratifs : Création ou mise en forme et impression de documents transmis par le Bureau. Classement et archivage
Saisie de statistiques et tableaux de bord
Accueil physique et téléphonique de prestataires et responsables associatifs du Centre
Opérations de gestion courante sous la responsabilité du Bureau
Commandes de fournitures et stocks de différentes natures, des produits d’entretien aux plaquettes d’information ou matériels pour les différentes manifestations.
Liaison avec le cabinet comptable sous la responsabilité du Trésorier, préparation des règlements fournisseurs, édition de reçus…
Compétences & qualifications
Bon relationnel. Autonomie et aptitude à travailler en équipe et à être encadré par un Bureau associatif. Rédactionnel correct. Formation de secrétariat BEP ou Bac pro. Bonnes connaissances bureautiques (Word, Excel, Acrobat, Outlook Express). Publication sur sites web, un plus. Notions de comptabilité, un plus.