Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voies de Jeanne
Les Voies de Jeanne
Archives
Derniers commentaires
10 juin 2008

Ce qui me chiffonne... - Jacqueline Julien

Jacqueline Julien adresse à différentes associations un billet de colère, de bonne humeur... et d'idées de slogans pour une prochaine manif... CLF - [aaah au moins une touche de drôlerie dans la réaction reçue d'une copine féministe...

Ce qui me chiffonne dans la plupart des courriers reçus depuis 10 jours c'est le ton de plainte généralisée, le style solennel uniformisé de l'indignation féministe. Mais nom d'un chien (au fait quel chien ?) : hurler de rage ne dispense pas de hurler de rire ! N'avons-nous pas le recul suffisant depuis 40 ans de mouvement des femmes et d'histoire lesbienne ?

Avons-nous oublié qu'on peut aussi attaquer l'ennemi par notre hilarité ? Et surtout, surtout, nous faire du bien ? Un message de plainte-indignée (oh tellement digne, l'indignation,..) nous fait stationner dans l'impuissance, dans la prière (sic) de dominées. Style : S'il vous plaît méchants hommes (maris, juges, flics...) arrêtez d'être si méchants (violents, violeurs assassins... ) avec nous-les-femmes. Pass'que nous on veut pas du tout que vous soyez si méchants avec nous et nos copines "musulmanes" ...

Où est passé notre inspiration révolutionnaire de la satire, de la dérision violente, définitive et hilarante ? (Qui implique tant de savoir, d'expérience et de longue vue...)                    En réponse à cette misérable petite juge zélatrice de nos théocraties, esclave zélée de la voix de son maître,                         "Vierges de tous les pays, devenez lesbiennes !" auraient dû être les premiers mots d'ordre ! Y compris de la part des féministes ! (En plus ça passerait mieux dans la presse !) Alors nous les cathos et nous les juives et nous les musulmanes athées mais dites "de tradition", OSONS écrabouiller de notre rire papes, popes et pasteurs, rabbins vibrionnant de "testaments" ancien ou nouveau et sécateurs du Coran, "modérés" ou pas, tous bitocrates avérés et obsédés de leur quéquette gynophobe, engin de meurtre.

Alors nous, arrêtons de nous plaindre des vilains islamistes qui voudraient "faire la loi chez nous" quand nous sommes toutes, en Europe du Sud>Est, sous la loi des catholiques fondamentalistes du Vatican (cf le président français qui s'en va lécher les pieds de Ratzinger), quand dans le monde c'est la théocratie phallocratique obsessionnelle, donc gynocide donc lesbo/homophobe, qui revient en force et en parfaite alliance de ses 3 principaux monothéismes !

Alors SVP : soyons agressives aussi avec drôlerie lorsqu'on s'attaque au Virgin Mega Store de la misogynie mondialisée !                                     Et, j'insiste : 

Femmes faisons-nous l'amour ! (voir plus haut)                         ou, encore  :

La Sainte Vierge avec nous ! (Variante : "Jeanne d'Arc reviens !") - Toutes deux ayant bien  mérité un peu de nos douceurs).

PS : question bête : Si l'annulation extravagante de ce "mariage" est finalement... ... annulée - est-ce que cette femme va devoir se taper pour de vrai ce mec dans sa vie ? Attachez-moi !

210476523_bad2de0e49_t

Merci Jacqueline pour cette bonne bouffée de colère/rire ! La situation est tellement ubuesque qu'elle appelle effectivement une réaction à la mesure ! Par contre, je partage son interrogation : annuler ce jugement pour que d'autres phallocrates ne puissent en tirer parti dans le futur, ok, mais de quelle protection cette femme bénéficiera-t-elle une fois redevenue l'épouse "légitime" de ce fou furieux ?

Publicité
Commentaires
Publicité