Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voies de Jeanne
Les Voies de Jeanne
Archives
Derniers commentaires
17 avril 2008

Ma petite présentation

Et ben voilà, depuis le temps que j'en parlais, je me suis lancée ! Ça y est, je me jette à l'eau de la blogosphère ! Mes motivations ? Elles sont multiples, envie d'écrire, de m'exprimer (de râler surtout) à propos de tout ce qui nous entoure, envie de partager, envie de rencontrer, envie d'un tas d'autres choses...

Tout d'abord, un petit portrait (à la manière de Mariebruxelles2) à qui j'ai emprunté cet auto-portrait dans lequel je me suis pas mal reconnue, mais en modifiant bien entendu quelques réponses,

Avec mon caractère de serial râleuse (ça c'est clair), j'ai une franche tendance à dire "j'aime pas", mais j'ai préféré commencer par présenter les choses que "j'aime".

  • J'aime les gens, ceux de la rue, du travail, ceux que je connais ou que je ne connais pas, les observer, regarder leur visage, leurs mains, m'imaginer leur histoire, leur tendre la main, les accueillir, les regarder partir

  • J'aime la mer dans tous ses états (vivement que je m'en rapproche)

  • J'aime les fleurs, en particulier les vivaces, celles qui réapparaissent comme par magie dès les premiers beaux jours

  • J'aime les chats, les chiens et toutes sortes d'animaux (de là à dire, plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas)

  • J'aime quand la pluie fait des claquettes, la forme des nuages, les changements de ciel soudains

  • J'aime les odeurs de pain, de gazon coupé, de café qui coule tôt le matin, du bord de mer

  • J'aime les manifs, les réunions, les assemblées, tout ce qui peut réunir les gens aussi différents soient-ils dans une même idée, dans un même élan

  • J'aime bouger, marcher, flâner, errer, magasiner, me déplacer sans objectif particulier que d'en prendre plein la vue, les oreilles et la tête (alouette !)

  • J'aime les matières précieuses comme la soie, la dentelle, le velours, le cachemire

  • J'aime les travaux dits féminins

  • J'aime les émissions de décoration, de bricolage (Valériiiiiiiiiiiiieeee !!) et de jardinage

  • J'aime les séries anglaises et américaines comme : En immersion, Affaires non-classées, Barnaby, Frost, Morse and C°, Les Experts, Desperate Housewives, Dr House,

  • J'aime jardiner, à mon rythme, en décousu, comme ça vient

  • J'aime bricoler, créer, transformer

  • J'aime cuisiner, pour deux ou pour 20 – et manger aussi

  • J'aime la vie et encore plus depuis que j'ai failli la perdre.

  • J'aime les gens du Nord, les Belges et les Anglais

J'aime pas (bon là, je vais me limiter, sinon, ça peut durer ! )

  • J'aime pas les cons, ceux qui savent tout, qui vous écrasent, ceux qui sont sûr d'eux, qui n'écoutent que leur point de vue, ceux qui parlent haut et fort et vous laissent pas en placer une, ceux qui jugent, ceux qui sont violents dans leurs paroles et dans leurs actes

  • J'aime pas la misère, la maladie, toutes les plaies sociales

  • J'aime pas les escargots (parce qu'en ce moment, ils me bouffent tout)

Publicité
Commentaires
P
Coucou, <br /> <br /> J'adore parcourir ton blog, j'apprends plein de p'tits trucs sur toi comme ça ^^.<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, vous me manquez toutes les deux.<br /> On se croisera peut-être à la GP de Paris qui sait ...<br /> <br /> <br /> Groooos bisous!!<br /> -La pisseuse-
F
Je prend le temps de visiter ton blog... Enfin de vos nouvelles !!! Magnifiques photos et articles interessants. Bon travail Jeanne !!!<br /> Bisous à vous 2 au plaisir de vous revoir dans les 10 prochaines années !!!<br /> FabIsa
Z
Coucou j ai vu l adresse de ton blog dans ta phrase perso donc je te laisse un petit commentaire bisou<br /> Elisabeth
T
Coucou jeanne !<br /> <br /> j'ai commencé à regarder ton blog. Ici le débit est un peu lent. Je fais les choses en plusieurs fois. Je me suis littéralement régalée. Surtout moi, qui suis loin. Je te remercie de nous faire partager tes moments de vie sympas.<br /> Ca m'a fait plaisir de voir qu'avec ta chérie, vous êtes un couple qui dure.
S
...on t'aime :) Fiou que dire de plus suite à cette petite description... une amie, adorable, toujours là, le coeur sur la main (hum j'arrete là... je pense surtout à tes chevilles :p) Non plus sérieusement, surtout ne change rien Jeanne... ! Et rassure toi ce petit côté raleur te va à merveille ;-) Des chouettes souvenirs plein la tête et encore plus à venir !!<br /> <br /> Robisous cafouniette ! ;)<br /> <br /> Avec toute mon amitié<br /> 'Tite Sand (qui un jour sera grande, promis !)<br /> <br /> PS : C'est mignon tout plein pourtant les escargots naméo !
Publicité